Menu
TeamTo (logo)
TeamTO
90 rue Damrémont
75018 Paris
France

Postée le : 16.11.2017
Rediffusion de l'annonce postée le 24 Oct 2017
Référence : AFJV-EDEV588-12633

TeamTo

TeamTO est le premier studio indépendant français. Il est aussi l'un des seuls à produire 100% des étapes de fabrication sur le territoire entre son site de Paris et celui de Bourg-Lès-Valence.
Créé en 2005, le studio rassemble aujourd'hui 400 collaborateurs. Nous fabriquons en ce moment 6 séries haut de gamme, notamment pour Activision, et avons produit notre premier long métrage en 2015. Nos séries ou celles sur lesquelles nous intervenons font référence et sont des incontournables pour la jeune génération.

Depuis sa création, le studio a décidé d'une stratégie technique au service des artistes. Il s'est articulé autour d'un département pipeline fort, composé d'ingénieur.e.s travaillant directement sur les productions. Les avancées techniques et artistiques se font dans un cadre ouvert mais robuste, permettant une grande émulation entre les compétences des équipes.

Développeur.euse Pipeline 3D


CDI Paris ou Bourg-lès-Valence (75)

Description du poste

Le poste proposé est ainsi un des rares de l'industrie à offrir une vision 360 sur les productions. Il a l'avantage de vous mettre en contact direct avec les artistes, les réalisateurs et la direction de production, tout en vous permettant de vous appuyer sur un noyau technique transverse solide qui constitue un des piliers du studio aujourd'hui. (12 personnes à la R&D et au pipeline, 7 infographistes techniques(TD)).
Il vous plongera dans le coeur de la fabrication de séries et longs métrages d'animation de qualité.

Sous la supervision du directeur technique de production, vous êtes chargé.e de :
  • La mise en oeuvre des solutions techniques augmentant les moyens des artistes
(tant en termes d'outils que d'automatisation de processus de fabrication)
  • Les échanges quotidiens avec les cadres artistiques du projet (Chef de projet, réalisateur, superviseurs) garantissant l'adéquation de vos efforts avec les enjeux du projet.
  • La synthèse des problématiques techniques de votre production à remonter et discuter avec votre hiérarchie.
  • La factorisation du travail que vous réalisez avec la ligne technique du studio.
  • D'une manière générale la bonne tenue technique de votre production.
Vous travaillerez au contact direct du département TD qui aidera les artistes dans la formulation du cahier des charges et vous aiguillera sur les solutions métiers.
Vous interagirez avec le département IT pour définir les besoins techniques de vos productions.
L'exigence de qualité et le planning de production seront un défi indéniable... mais les prérogatives que vous aurez les rendront stimulants.

Profil du candidat

  • De formation informatique bac+5, vous êtes apprécié.e pour votre très grande rigueur et votre autonomie. Même si vous serez encadré.e par des personnes expérimentées et compétentes, il est critique que vous soyez proactif.ve et force de proposition.
  • Le poste nécessite également d'être doté.e d'un bon relationnel (Vous souhaitez vivement travailler avec des artistes), ainsi que d'un sens certain de l'organisation.
  • Vous avez une connaissance (ou à défaut une appétence très forte) des processus de fabrication d'une image 3D animée.
  • Vous avez de solides compétences en développement informatique et maîtrisez impérativement le Python. Une connaissance d'un langage plus bas niveau (C++) sera naturellement un plus.
  • Les connaissances en infographie, en particulier dans les logiciels Maya ou Nuke, sont également bienvenues. Vous serez sinon formé.e par nos soins bienveillants, sur l'essentiel à connaître pour vous permettre de procéder à des arbitrages éclairés.
  • Vous parlez anglais. (projets internationaux).

Informations supplémentaires

Type de contrat : CDIC ou CDI selon projets.
Salaire selon profil et expérience. 
Le poste est à pourvoir au plus tôt, dans notre studio de Paris, ou dans celui plus ensoleillé de Bourg-lès-Valence (Drôme).

A fournir

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)
A l'attention de : Responsable du recrutement
PostulerRetour

Partager