Menu
Ecole Normale Supérieure (logo)
Ecole Normale Supérieure
29 rue d'Ulm
Pavillon jardin
75005 Paris
France

Postée le : 11.12.2017
Rediffusion de l'annonce postée le 6 Dec 2017
Référence : AFJV-EDEV680-12882

Ecole Normale Supérieure

A la fois grande école et université, l'École normale supérieure dispense à Paris, au coeur du Quartier latin, une formation d'excellence par la recherche conduisant aux différents métiers de l'enseignement et de la recherche, et concourt à la formation par la recherche des cadres supérieurs des administrations publiques et des entreprises françaises et européennes. Elle définit aussi et met en oeuvre une politique de recherche scientifique et technologique dans une perspective multidisciplinaire et internationale.

Ingénieur développement logiciel


CDD Paris (75)

Description du poste

Dans le cadre d'un projet combinant ingénierie et recherche sur le cerveau, nous recherchons un(e) ingénieur(e) en développement logiciel. Vous serez intégré(e) à une jeune équipe d'ingénieurs et chercheurs, et vous serez en charge du développement d'applications multiplateformes (PC et mobile) mettant en oeuvre des interfaces cerveau-machine. Ce projet, hautement innovant, vous permettra d'appliquer vos compétences dans le cadre d'un environnement de recherche à la pointe des dernières découvertes scientifiques sur le cerveau. Ces applications utilisant des animations doivent répondre à de fortes contraintes de performances (temps-réel, optimisation) notamment pour le rendu graphique, et nécessite une bonne compréhension des procédures informatiques sous-jacentes ainsi que des contraintes matérielles associées.

Profil du candidat

De formation Bac+4 minimum en développement logiciel, avec de préférence un an d'expérience dans ce domaine, vous avez de bonnes connaissances en développement d'applications graphiques. Vous êtes curieux et proactif, vous savez faire preuve d'une grande autonomie et avez une aptitude à communiquer sur des problématiques complexes. Vous êtes également passionné(e) par les nouvelles technologies et les challenges techniques.

Compétences requises :
  • Maîtrise des langages de programmation C++ et/ou C#
  • Connaissance de la bibliothèque OpenGL ou équivalent
  • Maîtrise de l'anglais technique
Compétences appréciées :
  • Maîtrise de l'environnement Unity 3D
  • Expérience en développement d'applications mobiles (Android et/ou iOS) en langage natif (Java et/ou Objective C et/ou Swift)
  • Maitrise du langage Python

Informations supplémentaires

  • Type de poste : CDD de 6 mois (renouvelable)
  • Date de début : Poste à pourvoir dès janvier 2018
  • Rémunération : Salaire mensuel net de 1900 à 2300 euro, selon diplômes et expérience

A fournir

CV, références, site Web (si applicable)
A l'attention de : Gwendal Kerdavid
PostulerRetour

Partager