Menu
Ankama (logo)
ANKAMA
75 bd d'Armentières
59100 Roubaix
France

Postée le : 20.03.2017
Référence : AFJV-ESUP194-11533

Ankama

Créé il y a à peine quinze ans, Ankama est aujourd'hui un groupe indépendant de création numérique spécialisé dans le domaine du divertissement et incontournable dans le monde du jeu vidéo !
Depuis le succès phénoménal en 2004, du jeu en ligne DOFUS (85 millions de comptes ont été créés dans le monde, dont plus de 40 millions en France). Avec plus de 300 collaborateurs, Ankama a investi plusieurs domaines d'activité pour devenir un véritable groupe transmédia.

Ankama intervient dans le domaine du divertissement au sens large :
* Jeux vidéo Animation
* Editions Jeux de plateau
Avec Ankama, chaque histoire est unique, mais toutes sont connectées.

Community Développer H/F


CDD Roubaix (59)

Description du poste

Au sein de l'équipe des community managers et rattaché(e) à la responsable CM, vous êtes garant du développement et de la pérennisation de la communauté en imaginant des actions de recrutement innovantes et pertinentes dans, et en dehors, des réseaux ANKAMA. Responsable d'une équipe de 3 Community Managers, votre objectif est d'accompagner et de fidéliser des nouveaux joueurs, tout en maintenant la proximité avec la communauté de DOFUS existante (DOFUS et DOFUS Touch).
Vos missions principales sont les suivantes :
  • Manager, accompagner, former et évaluer une équipe de 3 Community Managers.
  • Proposer et mettre en place un calendrier d'actions online et offline en lien avec les stratégies de communication définies, notamment en évaluant la portée et la pertinence des actions menées et en réalisant des post-mortem.
  • Identifier, créer et gérer différents réseaux de fans : ambassadeurs, modérateurs, zone 48, Youtubeurs..., lancer des campagnes de recrutement et mettre en place des actions dédiées.
  • Créer des contenus innovants et pertinents en mettant en avant la stratégie de transmédia : e-sport, tournois, partenariats.
  • Accompagner le responsable dans la définition de stratégies communautaires pertinentes et assurer un reporting régulier.

Profil du candidat

  • Issu(e) d'une formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une première expérience en management d'une équipe et/ou en community management et gestion des réseaux sociaux.
  • Vous êtes passionné(e) par les jeux vidéo et l'univers Ankama et connaissez parfaitement notre jeu Dofus et son fonctionnement.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'adaptation, d'organisation, d'autonomie et relationnelles.
  • La Maîtrise de la langue anglaise est indispensable. L'espagnol est un plus.
  • De bonnes connaissances d'Analytics / CMS / Back Office / Outils de tracking sont un réel plus.

A fournir

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)
A l'attention de : chargée du recrutement
PostulerRetour

Partager