Menu
Ubisoft (logo)
Ubisoft

93100 Montreuil
France

Postée le : 12.09.2017
Référence : AFJV-ETES1182-12410

Ubisoft

Créateur et distributeur de jeux vidéo à succès, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement. Plus de 12 000 collaborateurs oeuvrent à sa constante recherche d'innovation afin d'offrir aux joueurs une expérience riche et unique.

Au sein du groupe Ubisoft, le siège des studios de création joue un rôle essentiel dans la conception de nos jeux ! En lien étroit avec la direction et nos studios à l'international, notre rôle est d'accompagner les équipes projets sur des sujets variés (process de production, design, orientation de jeu, contenu, pilotage financier, ressources humaines) afin de leur permettre de développer des jeux de qualité tout en gardant une cohérence éditoriale et stratégique. Cette position privilégiée permet à nos collaborateurs d'avoir une vision globale sur les projets en cours de développement.

Chez Ubisoft, vous avez l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Associate User Researcher (H/F)


CDD Montreuil (93)

Description du poste

Le service : L'Editorial User Research Lab est une équipe dynamique et en pleine croissance, qui occupe une position essentielle dans la stratégie orientée joueurs d'Ubisoft. Le Lab organise des playtests et donne des feedbacks aux équipes de développement et au top management sur la quasi-totalité des jeux Ubisoft.

Ambition du poste : En binôme avec un Lead User Researcher, vous participez à l'organisation de sessions de playtests dans une démarche qualité, vous contribuez au développement de l'activité du département et apportez une réflexion sur les méthodologies et protocoles de test.

Missions principales :

Vous travaillez au sein de l'Editorial User Research Lab d'Ubisoft, en étroite collaboration avec les équipes de développement de jeux et avec les autres Game User Researchers du service.

Après réception des demandes de playtests des studios et du département Editoral :
  • Vous participez à la préparation méthodologique et logistique de tests aux objectifs et contraintes variées en collaboration avec un Lead de test
  • Vous participez au recrutement et à l'accueil des joueurs
  • Vous jouez un rôle majeur dans la collecte de données qualitatives, quantitatives, et biométriques lors des passations de test
  • Vous aidez à l'analyse des résultats ainsi qu'à la rédaction des rapports de playtest, permettant ainsi aux équipes de préciser et d'améliorer leur design
Dans une démarche de veille et de développement, vous réalisez occasionnellement des études thématiques et contribuez aux réflexions transverses sur les nouvelles méthodologies et protocoles de test au sein de l'User Research Lab (R&D, biométrie, tests exploratoires).

Profil du candidat

De formation Bac+4/+5 dans un domaine connexe à l'expérience utilisateur (Game Design, Psychologie, Sciences humaines et sociales, Sciences de gestion), vous êtes désireux de développer une expérience en User Research, UX ou Tests Utilisateurs. Vous avez une bonne culture des jeux vidéo (Consoles, PC, Mobile).
  • Autonome, organisé(e), doté(e) de sens pratique, vous faites preuve de bonnes qualités d'analyse et de synthèse et vous avez le souci du détail.
  • Vous êtes volontaire, avez un bon sens de l'écoute, et êtes prêts à vous mettre au service des joueurs et d'une équipe.
  • Vous alliez un bon sens de l'observation et de l'écoute à de réelles qualités relationnelles.
  • Vous savez vous adapter rapidement aux changements et êtes force de proposition.
  • Un anglais courant à l'oral comme à l'écrit est impératif pour ce poste à dimension internationale.

A fournir

CV, lettre de motivation, site Web (si applicable)
A l'attention de : Alice Vallereau

Vous devez être connecté pour postuler à cette annonceConnexion

Retour

Partager