Menu
Streetlab (logo)
Streetlab
17, rue Moreau
France

Postée le : 13.11.2017
Référence : AFJV-SDEV952-12730

Streetlab

La société Streetlab est située au coeur de l'Institut de la Vision qui est l'un des premiers centres de recherche européens spécialisés dans les maladies de la vision.
Streetlab a pour mission de produire des expertises, de sensibiliser à la déficience visuelle et d'évaluer des services ou des produits. Elle accompagne les industriels sur des sujets de recherches ou de développement de produits/services pour améliorer l'autonomie, la mobilité et la qualité de vie des personnes déficientes visuelles.

Ingénieur en informatique réalité virtuelle H/F


Stage Paris (75)

Description du stage

Dans le cadre du renforcement de sa nouvelle plateforme de recherche, Streetlab propose un stage consistant à développer des expérimentations utilisant un casque de réalité virtuelle.
Les expériences virtuelles auront pour but d'évaluer le comportement de personnes malvoyantes dans des tâches de vie quotidienne et ses interactions avec l'environnement.

Le candidat aura pour mission principale de développer sous Unity une ou plusieurs expériences se jouant dans un casque de réalité virtuelle HTC Vive. Les développements devront intégrer les interactions du participant avec l'environnement (manettes, eye tracker, etc.).
Certaines expériences devront mêler une scène virtuelle avec des objets réels standardisés. La localisation des objets réels pourra se faire grâce aux VR tracker ou encore grâce à des outils de capture du mouvement comme le système Vicon ou Optitrack. Dans ce dernier cas, la gestion de la synchronisation devra également être gérée.
Le candidat devra rendre possible la reconfiguration de l'environnement ou le changement de scène au cours d'une même expérience, ou encore le mapping de texture sur des objets réels localisés dans l'environnement. Les développements devront être faits sous la forme de module afin d'être réutilisables et intégrables facilement.
Le candidat développera également des routines d'analyses permettant d'analyser le comportement du participant selon des critères de performance définis.
Dans le cadre de la mise en place des expériences virtuelles des tests avec des personnes contrôles seront à prévoir.

Profil du candidat

Compétences techniques :
  • BAC+4 / BAC+5 Ecole d'ingénieurs ou Master universitaire, options ou spécialisations souhaitées : Informatique, Réalité Virtuelle, Développement 3D
  • Expérience et autonomie indispensable en matière de développement et d'architecture d'application,
  • Bonnes connaissances du logiciel Unity3D
  • De solides bases en programmation (C#, Python, etc.)
  • Des compétences sur les dispositifs et logiciels utilisés en réalité virtuelle (HTC Vive, Kinect, motion capture, eye-tracking...)
  • Le sens du détail et de l'expérience utilisateur.
Qualités professionnelles attendues :
  • Travail en autonomie et en équipe,
  • Être force de proposition,
  • Méthodique, rigoureux et bonnes qualités relationnelles.

Informations supplémentaires

  • Stage d'une durée de 6 mois
  • Poste à pourvoir début février 2018
  • Lieu : Institut de la Vision, Paris 12ème

A fournir

Envoyer CV et Lettre de motivation avant le 15/12/2017
A l'attention de : Johan Le Brun
Postuler à ce stageRetour

Partager