Menu

Job offers from Silver Geek

 
all

all

all

all

Silver Geek

Silver Geek utilise les jeux vidéo pour lutter contre l'isolement social et l'exclusion numérique des personnes âgées, tout en développant les liens intergénérationnels.

Pour réaliser sa mission, l'association développe avec ses partenaires opérationnels deux modalités d'actions complémentaires :

1) l'animation d'ateliers numériques ludiques par des jeunes dans des structures d'accueil de personnes âgées (EHPAD, CCAS, résidences autonomies, centres socioculturels, maisons de quartier, etc.)

2) l'organisation de compétitions esport entre équipes de personnes âgées - "Le Trophées des Seniors Silver Geek", dont les finales régionales et nationale se déroulent dans de grands événements esport/JV/Geek tels que la Gamers Assembly (Poitiers), le Stunfest (Rennes) ou encore la Paris Games Week.

En plein développement, Silver Geek est actuellement présent dans 11 régions et d'autres territoires devraient prochainement rejoindre cette dynamique. En parallèle de son essaimage territorial, l'association continue d'investir dans l'innovation, à travers :
- Le développement de plusieurs expérimentations avec des acteurs de la Recherche et de l'industrie du jeu vidéo
- La création de contenus originaux comme la mini-série Youtube "MiJo aux manettes", qui part à la rencontre de MiJo, gameuse de 77 ans.

En 2023, ce sont près de 30 compétitions esport séniors qui seront organisées par Silver Geek et ses partenaires, dont au moins 7 finales régionales dans de grands événements.