Menu
2,267 readers
Ankama (logo)
Ankama
75 boulevard d'Armentières
59100 Roubaix
France

Date : 16.11.2021
Reference : AFJV-ECEP194-21503

Ankama

Ankama est une société indépendante de création, d'édition et de distribution d'oeuvres de divertissement à travers le monde.

Du jeu vidéo au jeu de plateau, du manga à l'anime, elle contrôle la chaîne de production de ses créations de A à Z.

Créatrice d'un vaste univers appelé le Krosmoz, connue pour ses jeux de rôle en ligne multijoueurs DOFUS et WAKFU et ses séries animées éponymes, elle réalise aussi des longs métrages animés, tels que DOFUS - Livre I : Julith ou Princesse Dragon.

Parmi d'autres cordes à son arc : les jeux de plateau et de figurines Krosmaster Arena, Monster Slaughter et Arkeis ; les jeux mobiles Tactile Wars, King Tongue, Super Nano Blaster ou encore DOFUS Touch ; mais aussi des BD et mangas tels que Radiant, Shangri-La, Carbone & Silicium, Dans la tête de Sherlock Holmes, DOFUS ou encore Mutafukaz.

Selon les principes du transmédia, les équipes d'Ankama créent des univers qu'elles développent en plusieurs histoires, sur différents supports, offrant ainsi à leurs communautés de joueurs, lecteurs, spectateurs, une expérience narrative immersive et complète sur l'ensemble des plateformes populaires.

Avec Ankama, chaque histoire est unique, mais toutes sont connectées.

En 2020, Ankama bat le record européen de financement participatif pour une série animée sur Kickstarter en levant plus d'1,5 millions d'euros pour produire la saison 4 de WAKFU. Alors que l'entreprise prépare son prochain grand jeu vidéo, WAVEN, troisième opus de la saga initiée par DOFUS et WAKFU, elle célèbrera ses 20 ans d'existence en 2021.
Ankama recrutement

Level builder


Fixed term contract Tokyo (Japon)

Position Duties

Nous recherchons un·e level builder pour Dofus touch.

Fort d'une créativité et d'un sens artistique développés, vous participerez à la réalisation de notre jeu DOFUS TOUCH. Vous intégrerez les éléments de décors créés par les graphistes dans notre éditeur de maps afin de créer de nouvelles cartes et zones. Vous gérerez le gameplay qui en résultera en posant les interactions, critères, blocage de ligne de vues, etc.

En collaboration avec les graphistes et les game designers, vous définirez la géographie et l'ambiance graphique des nouvelles zones.

Vous vous assurerez que les cartes créées proposent une expérience de jeu intéressante et qu'elles respectent les contraintes techniques et ludiques imposées. Vous assurerez le suivi des bugs que vous aurez vous-même découverts mais également ceux rapportés par les joueurs ou les outils internes.

Candidate Profile

Passionné par les jeux vidéo et leur conception, vous justifiez d'une expérience d'un an minimum dans le domaine artistique et idéalement dans le secteur du jeu vidéo. Vous avez des notions artistiques élémentaires nécessaires pour ce type de poste : composition de l'image, colorimétrie, etc.

Rigueur, organisation et méthodologie sont nécessaires pour respecter des contraintes techniques et ludiques spécifiques au jeu DOFUS TOUCH, tout en comprenant et respectant la direction artistique du jeu.
Vous maîtrisez des logiciels Adobe Flash et/ou Photoshop.
Votre capacité d'apprendre à travailler avec un nouvel outil propriétaire de Level Design et à travailler en équipe sont essentiels pour coopérer avec les nombreux corps de métier différents.

Une maitrise de l'anglais orale et écrite sont indispensables

Seront un  plus :
  • Expérience d'autres éditeurs de niveaux, création de cartes et de mods.
  • Connaissance des jeux tactiques en tour par tour et des jeux de rôle, et idéalement du MMORPG DOFUS.

Additional Information

Lieu de travail : Tokyo

Durée du contrat : 1 an renouvelable
Date de prise de poste : après obtention du visa

En raison de la crise sanitaire, un candidat déjà disponible sur place au Japon sera priorisé. Si toutefois, nous recevons des candidatures de l'étranger, il faut noter qu'un diplôme BAC + 3 ou supérieur est indispensable pour obtenir un visa.

Provide

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)
To: Responsable du recrutement
ApplyBack
  • Share
  • Follow