Menu
881 readers
Compagnie des Martingales (logo)
Compagnie des Martingales

16000 Angoulême
France

Date : 15.02.2021
Reference : AFJV-SCOM1894-19449

Compagnie des Martingales

La Compagnie des Martingales se positionne comme producteur indépendant dans le domaine du jeu vidéo et des media interactifs. Elle participe à la création de jeux innovants en montant les financements, aidant à l'organisation de la production en fédérant les acteurs susceptibles de mener à terme un projet.Elle a donc une activité en France et dans tous les autres pays, directement ou indirectement :

* La conception, la production, le financement, l'édition et la diffusion de jeux vidéo et de façon plus générales de médias numériques,
* L'expertise, le conseil, l'assistance et la formation se rapportant à l'un des domaines précités,

La Compagnie des Martingales en partenariat avec ARTE France a produit le jeu VECTRONUM de Ludopium GmbH, produit avec GameExpro GmbH, 2040 Critical Mistrust et produit le jeu Emily, écrit par Coralie Chaffanjon et Eric Vienot

La compagnie des Martingales a été créé par Stéphane Natkin, créateur et ancien directeur de l'École Nationale des Jeux et Media Interactifs Numériques

Stage Assistant·e étude Marketing


Internship Angoulême (16)

Internship Description

La Compagnie des Martingales, SAS localisée à Angoulême, et GameExpro, GmBH localisée à Berlin coproduisent un escape Game, en réalité virtuelle, « 2040 Critical Mistrust », destiné à être présenté dans les salles d'arcades en RV ou LBE (Location Based Entertainment).

L'objectif du stage proposé est de mener une étude marketing et technique sur les besoins des LBE en Europe et, si possible, dans le reste du monde.

En général, les gestionnaires de salles d'arcades VR paient les éditeurs de jeu au nombre de joueurs et de sessions sur la base d'un prix à la minute et d'une durée de jeu convenus. Selon la liste publique de la page web d'Ubisoft et les études menées dans le cadre du projet de recherche United VR, il y a actuellement plus de 300 LBE dans le monde. Nos recherches, avant covid, ont montré qu'en moyenne 300 sessions étaient jouées chez chaque fournisseur chaque mois. Pour l'instant la production des jeux VR, ne semble pas freinées.

Ce marché en développement est dans ces besoins et sa structure comparable à celui des salles de cinéma, à une grande différence près : il n'existe pas encore d'importante structure de distribution des contenus. Un de nos objectifs est également d'étudier la viabilité d'une telle structure.

L'étude portera donc sur :
  • 1. Compléter la recherche de l'ensemble des LBE en Europe et dans le Monde
  • 2. Analyser leur demande en termes de contenu (types de jeux, nombre de joueurs, difficulté, durée des parties, jeu délocalisés...)
  • 3. Analyser les besoins techniques (dimension des salles, équipement, autres contraintes...) à court et moyen terme
  • 4. Analyser les modèles de distribution et de commercialisation

Classiquement elle se déroulera en trois étapes : Construction d'un référentiel et d'un questionnaire, enquête terrain (via le Web, en visio-conférences et, en fonction des possibilités, en présentiel), analyse des résultats.

Le stage d'une durée de 5 à six mois pourra être basé, en fonction des contraintes sanitaires, soit entièrement en travail à distance, soit en partie en travail à distance et en partie dans les locaux mis à disposition par l'une des sociétés.

En fonction des possibilités de réouverture des frontières et des salons des déplacements en France en Europe sont envisagés.

Le stage sera encadré par Stéphane Natkin (CdM) et Felix Dreyfus (GameExpro)

Candidate Profile

Eléve de première ou seconde année de Master ou en école de commerce ayant une spécialité de Marketing de l'audio visuel, des media ou du jeu vidéo, intéressé par le jeu vidéo et la réalité virtuelle.

Provide

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)
To: Stephane Natkin
Apply for this internshipBack
  • Share
  • Follow