Menu

Job offers from Ikigai - Games for Citizens

 
all

all

all

all

Ikigai - Games for Citizens

Le projet Ikigai
Ikigai est un portail de jeux éducatifs à destination des étudiant·es et du grand public : nous proposons des jeux comme outils d'enseignement des sciences, des langues, des sciences humaines et des enjeux sociétaux. Nous croyons que le jeu peut être mis au service de l'apprentissage et du progrès de notre société, en proposant des jeux de haute qualité ludique, artistique et narrative ainsi que des services associés.

Ikigai est développé par une association à but non-lucratif soutenue et financée par un réseau de plusieurs dizaines d'acteurs variés : universités, grandes écoles, laboratoires, associations, structures culturelles, studios de jeu ou de la EdTech, écoles, collèges et lycées.

La taille de l'équipe est d'une dizaine de personnes, avec une structure typique de studio indépendant. Nous utilisons le moteur Unity pour sa polyvalence et sa praticité.
Nos jeux se placent dans la lignée de la scène indé pour répondre aux attentes d'un public habitué aux meilleures productions. En effet, le jeu éducatif doit avant tout être un bon jeu pour intéresser et impliquer le public. C'est pourquoi notre équipe est composée de profils expérimentés de l'industrie du jeu vidéo.

Une raison d'être : le bien commun
Ce projet comporte une forte dimension citoyenne : si nous créons du divertissement de qualité, c'est pour le mettre au service du public, en rendant accessibles des notions complexes via une forme attractive. Et comme nous souhaitons mettre la connaissance à disposition de tous et toutes, nos jeux sont disponibles gratuitement, et visent non seulement à améliorer l'enseignement, mais également à apporter des éclairages sur les grands enjeux sociétaux via la médiation scientifique ou culturelle. Nous rejoindre, c'est participer à un projet qui a du sens : mettre le meilleur du jeu et des sciences au service de l'intérêt public.