Menu

Job offers from CNC

 
all

all

all

all

CNC

Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) est un établissement public à caractère administratif, placé sous l'autorité du ministère de la culture, chargé de concevoir et mettre en oeuvre la politique de l'Etat dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l'image animée, notamment ceux de l'audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.
La direction du numérique accompagne de manière transversale les développements liés aux nouvelles technologies, contribuant au renouvellement des formes de la création, à sa diffusion, et à l'enrichissement des expériences pour les spectateurs. La direction assure également une veille sur l'émergence des nouveaux usages. Elle porte les actions du CNC en faveur du développement de l'offre légale en ligne et de la lutte contre le piratage. Au sein de la Direction du Numérique (DN), le service de la Création Numérique gère deux dispositifs d'aide dans le secteur du jeu vidéo :
- Le fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV), aide sélective
- Le crédit d'impôt au Jeu Vidéo (CIJV)
Ces deux dispositifs jouent un rôle majeur dans la volonté des pouvoirs publics d'accompagner la création d'oeuvres ludiques de qualité, innovantes et créatives, répondant aux critères définis dans le RGA pour le FAJV, et aux règles établis dans la législation fiscale pour le CIJV.
Ces deux dispositifs sont décrits sur le site web du CNC aux pages suivantes :
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video/fonds-d-aide-au-jeu-video-fajv-_191468
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video/credit-dimpot-jeu-video_121078