Menu

Job offers from Kelt Studio

 
all

all

all

all

Kelt Studio

"Kelt" signifie "Celte" en breton. Notre ambition est d'allier l'Histoire celte et bretonne à des intrigues modernes et des jeux innovants.

Le studio milite également pour une meilleure reconnaissance du travail fourni par tous les intervenants dans la création d'un jeu vidéo.
Un scénariste, un illustrateur ou un musicien, ce sont avant tout des artistes, pas des simples rouages interchangeables à souhait.
Le studio a donc fait un choix audacieux : un statut d'auteur pour tous.

La très grande majorité des recettes des ventes des Visual Novels sera donc répartie entre les co-auteurs, avec des droits nettement supérieurs à ceux que l'on retrouve dans le secteur de l'édition.

De même, cela se traduit à la fois par une plus grande liberté de création pour chacun et chacune.


Le premier Visual Novel du Studio : Anaon

« Anaon », qui signifie « les morts » mais également « l'outre-monde » en breton, est le premier projet du studio.

Fortement ancrée dans la culture et l'histoire bretonne, l'intrigue d'Anaon va permettre au joueur de traverser de nombreuses époques, de la conquête de l'Armorique par les Romains en passant par la révolte des Chouans.

Loin des clichés classiques du manoir hanté et des histoires de fantômes vues et revues des centaines de fois, l'intrigue d'Anaon mêle l'horreur et l'intime, pose des cas de conscience et alterne entre instants de bonheur fugace et évènements tragiques.

Le Visual Novel est d'une durée de 15-20 heures et propose cinq fins distinctes. Le jeu sortira en français et en anglais et sa commercialisation se fera via Steam et Itch.io.

Stade de développement : une « proto-version » jouable est terminée.