Menu
2,252 readers
ArtFX (logo)
ARTFX
95 rue de la Galéra
34090 Montpellier
France

Date : 29.06.2021
Reference : AFJV-ECEP1942-20433

ArtFX

ARTFX est une école supérieure privée indépendante, fondée en 2004 à Montpellier par Gilbert Kiner, pionnier des effets visuels en France qui a débuté sa carrière à Canal Plus. Elle forme de jeunes talents français et internationaux aux métiers du cinéma, des effets spéciaux, de l'animation 2D et 3D, du jeu vidéo et de la programmation (technical Director en VFX ou video game). L'école figure parmi les 10 meilleures écoles créatives au monde : 1re école mondiale en effets spéciaux, 4e en animation 3D, 7e en jeu vidéo (selon le classement The Rookies 2020, dans la catégorie « Production Excellence »).

2 nouveaux campus ont été ouverts à la rentrée 2020 à Paris - Enghien-les-Bains et Lille - Plaine Images. Tous sites confondus, l'école compte + de 700 étudiants, issus du monde entier, 80 enseignants et une cinquantaine de collaborateurs permanents.

L'école se distingue par un taux d'insertion professionnelle de 95 % dans les 6 mois à 1 an après la sortie d'école, un solide réseau de + de 600 alumni (dont 70 % en poste à l'étranger) et des relations étroites avec les plus grands studios. ARTFX délivre un titre professionnel de réalisateur numérique, reconnu par l'Etat via l'inscription au RNCP (niveau 7, équivalent Bac +5). On retrouve le nom des étudiants ARTFX au générique des plus grandes productions récentes, depuis Gravity, Ready Player One en passant par Le Roi Lion, les Minions, Les Tuches ou Wanda Vision, actuellement sur Disney+.

Favorisant la coopération plutôt que la compétition entre étudiants, ARTFX revendique une approche pédagogique bienveillante, basée sur la classe inversée. L'école est dirigée, animée et encadrée par des professionnels ou anciens professionnels des industries créatives, tous dotés de solides expériences. Rejoindre ARTFX, c'est faire partie d'une entreprise en plein développement, au service du rayonnement de la French'touch dans les métiers des industries créatives.

Responsable pédagogique Jeu vidéo


Permanent contract Montpellier (34)

Position Duties

This posting has expired. It had been posted for the first time 29.06.2021
All ads displayed on the job portal of AFJV are less than three months.
  • Share
  • Follow