Menu
Concrete Games (logo)
Concrete Games
5 Launay Garnier
35230 Bourgbarre
France

Date : 31.07.2019
Reference : AFJV-EDEV1508-16305

Concrete Games

Concrete Games est un petit studio indépendant de création de jeux vidéo basé à Rennes. Nous sommes connus pour nos projets innovants, loufoques, excentriques et nos durées de production particulièrement courtes (1,5 an / 3 mois / 1 mois / 2 semaines / 3 jours).

Après avoir sorti plusieurs jeux tels que le platformer onirique : Matter (Steam 2018), le jeu le plus rapide du monde : Hyperun (Steam 2017), le jeu d'énigme presque impossible et massivement communautaire : MonteCrypto : The Bitcoin Enigma (Steam 2018, le gagnant a gagné 1 Bitcoin), et de nombreuses autres plus petites productions, et après avoir développé des expériences alternatives comme le concert-jeu vidéo : SDee And Dave, ou encore le générateur de DA glitchée : Stunfest Méga Glitch...

...Nous recherchons activement des profils prêts à nous rejoindre dans l'aventure pour la rentrée 2019 !

Développeur-euse Unreal Engine (C++/Blueprint)


Freelance Rennes (35)

Position Duties

Nous comptons lancer le développement d'un nouveau projet ambitieux : un jeu sandbox / gardening game de créations visuelles et musicales à la première personne dans un univers galactique à la gravité 360°, le tout online... Le nom de ce nouveau projet farfelu déjà apprécié des joueurs c'est : Janga ! (Vous pouvez retrouver le prototype de jam sur notre page itchio et bientôt dans notre catalogue Steam).

Le temps de production initial est estimé à 3 mois (comme Matter) à partir de mi-septembre.
Cependant, le jeu sera en Early Access et en développement ouvert (conçu avec la communauté). Selon le succès et les ventes du jeu pendant l'Early Access, la durée de production pourra être revue à la hausse, et la production de DLCs pourra être envisageable.

Depuis la création de la société en 2017, Mathieu, co-fondateur et Game Designer, s'occupait de la programmation des jeux. Nous désirons passer à la vitesse et à la qualité supérieures en recrutant un-e programmeur-euse, et avons très hâte d'accueillir un-e nouveau-elle nakama dans l'aventure !

Candidate Profile

Nous recherchons activement le profil suivant :
  • Un-e Développeur-euse Unreal Engine (C++ et/ou Blueprint) : capable ou prêt-e à travailler sur Unreal Engine 4. Nous recherchons en priorité un-e programmeur-euse connaissant la programmation réseau sous UE4.

Indispensable :
  • Capacité de venir travailler sur place à Rennes.

Les plus :
  • Spécifique à Janga : Maîtrise de la programmation réseau
  • Spécifique à Janga : Expérience et/ou affection pour la génération procédurale de contenu
  • Maîtrise des portages mobiles et Nintendo Switch
  • Expérience dans le milieu : ayant déjà travaillé sur un ou des projets commerciaux
  • Expérience et/ou affection pour la scène indépendante
  • Expérience et/ou affection pour les jams
  • Expérience et/ou affection pour tout autre domaine qui n'a rien à voir avec le jeux vidéo (sport, musique, autre arts, voyages...)

Les critères humains que nous priorisons :
  • la bienveillance : nous espérons cultiver une bonne ambiance, chaleureuse et humaine, tout le monde est écouté et chacun à son mot à dire concernant les choix techniques et artistiques. De même le bien être est pour nous la priorité absolue, autant pour passer un bon moment et pour avoir envie de venir travailler, que pour simplement créer de beaux jeux. Il nous semble donc évident de nous efforcer à ne pas laisser s'installer le crunch et la pression de la deadline, priorisant la détente et le repos quand il est considéré comme nécessaire par la personne concernée.
  • la motivation et l'autonomie : bien plus importantes à nos yeux que la maîtrise technique (car de nos jours il est possible d'apprendre et d'améliorer beaucoup de capacités, si ce n'est toutes, grâce à internet et la persévérance), la motivation et l'autonomie sont indispensables pour faire face aux épreuves de la création de jeux en petite équipe : chacun est responsable et a un impact sur la dynamique et l'inertie du groupe.
  • la "folie de l'indé" : chercher à casser les codes, à trouver ce qui n'a jamais été fait, le goût pour l'absurde et l'humour, quelqu'un qui s'intéresse à d'autres arts et domaines sans rapport avec le jeux vidéo, qui lui permettent de se nourrir et de proposer sans cesse des nouvelles idées techniques et artistiques innovantes. Nous aimons surprendre le joueur, mais aussi se surprendre mutuellement entre nous pendant la création !
  • à Rennes : nous désirons créer une équipe physiquement soudée, c'est pourquoi il est indispensable de pouvoir travailler avec nous physiquement à Rennes. (ordre d'idée : le logement y est environ 2x moins cher qu'à Paris et en 2018 elle était considérée comme la ville française où il fait le plus bon vivre)

Additional Information

Rémunération :
Le salaire n'est pas mentionné parce que nous cherchons des personnes voulant collaborer en partage des revenus, voir même désirant devenir de futurs associés. Cette contrainte est obligatoire car les revenus actuels de Concrete Games ne permettent actuellement pas de rémunérer des salariés.
Nous rédigeons des contrats sérieux avec notre juriste afin que tout soit clair, rassurant et sans surprise pour la personne qui désire travailler avec nous.

Malgré tout, nous cherchons à lever des fonds. Notre discours pourrait donc évoluer dans les mois à venir, puisque si nous y parvenons nous serions capables de salarier des personnes. Nous préférons cependant ne pas nous avancer sur ce sujet car nous en sommes seulement aux balbutiements.

Timing et réponse :
Notre rentrée c'est le 20 Août, nous éplucherons donc toutes les candidatures à partir de cette date. Vous recevrez une réponse positive ou négative pour un entretien dans les jours/semaines suivants. Il est possible que nous prenions du temps pour étudier les candidatures car nous accordons une forte importance à l'humain et à la compatibilité des personnalités.

Belle journée !

Concrètement,
Mathieu,
Concrete Games

Provide

- Portfolio / Site web des projets réalisés et / ou commercialisés
- Texte / Vidéo / Autre ? expliquant les motivations à tenter l'aventure Concrete Games
To: Mathieu Labelle
ApplyBack

Partager