EVIL EMPIRE STUDIO
91 rue Nuyens
33100 Bordeaux
France
Postée le : 10.01.2025
Référence : AFJV-EDEV1697-27861
Evil Empire
Evil Empire a vu le jour en 2019, fondé par quatre associés, dont deux anciens de Motion Twin, avec l'ambition de faire évoluer l'univers de Dead Cells. Depuis, nous avons sorti de nombreuses mises à jour, gratuites et payantes, et noué des collaborations avec des jeux populaires comme Fall Guys, Terraria, et Hollow Knight, ainsi qu'avec des partenaires de renom tels que Konami, Netflix, et Sony. En 2020, nous avons d'ailleurs remporté le Pégase du "Meilleur Service d'Exploitation" en reconnaissance de la qualité de notre travail.
Grâce à ces efforts, les ventes de Dead Cells ont grimpé de 2,5 à 12 millions d'exemplaires, et la licence s'est étendue sur de nouvelles plateformes (PS5, Netflix, mobile) ainsi que sur de nouveaux supports, notamment avec le lancement d'un jeu de société et d'une série animée. Cette aventure nous a permis de consolider une expertise solide, tant dans la production de jeux que dans le marketing et le business, des aspects au coeur de l'ADN du studio. En 2024, notre équipe marketing s'est d'ailleurs illustré en organisant un indie showcase, le triple-i, avec les plus grand studios indépendant (Red Hook, Megacrit, Poncle, etc.)
En parallèle des développements pour Dead Cells, le studio s'est agrandi pour atteindre 70 personnes, afin d'accueillir deux nouveaux projets de jeux basés sur des licences historiques. Le premier d'entre eux, The Rogue Prince of Persia, lancé en mai 2024 et actuellement en accès anticipé, a reçu d'excellentes critiques et suscite une grande attente pour sa version 1.0 prévue en 2025. Bien que nous aillons grandi, nous restons attachés à des équipes autonomes et à taille humaine, composées de 10 à 20 personnes.
Nos valeurs fondamentales reposent sur la proactivité, la responsabilité et une attitude volontaire, avec la réussite collective de l'entreprise comme boussole. Nous croyons que c'est en mettant notre force de travail et notre intelligence au service des autres, nos collègues, joueurs et partenaires, que nous créerons des jeux dont nous serons fiers.