Menu
2,278 readers
Ankama (logo)
Ankama
75 boulevard d'Armentières
59100 Roubaix
France

Date : 02.10.2020
Reference : AFJV-EDEV194-18637

Ankama

Créé en 2001, Ankama est aujourd'hui un groupe indépendant de création numérique spécialisé dans le domaine du divertissement et incontournable dans le monde du jeu vidéo !
Depuis le succès phénoménal en 2004, du jeu en ligne DOFUS (85 millions de comptes ont été créés dans le monde, dont plus de 40 millions en France). Avec plus de 300 collaborateurs, Ankama a investi plusieurs domaines d'activité pour devenir un véritable groupe transmédia.
Ankama intervient dans le domaine du divertissement au sens large :
- Jeux vidéo Animation
- Editions Jeux de plateau
Avec Ankama, chaque histoire est unique, mais toutes sont connectées.
Ankama recrutement

Développeur(se) Java - Dofus Touch - H/F


Permanent contract Roubaix (59)

Position Duties

Au sein de l'équipe de développement du jeu DOFUS TOUCH composée d'une dizaine de personnes, sous la responsabilité du producer et en lien avec les équipes de développement, tu seras amené à concevoir, développer et intégrer les fonctionnalités du jeu, en accord avec le cahier des charges fonctionnel, et d'en assurer le suivi.

Tes missions seront :
  • Comprendre les besoins d'évolution des serveurs de jeu
  • Analyser la faisabilité et les délais et concevoir l'architecture du code
  • Développer des nouvelles fonctionnalités pour le jeu
  • Elaborer et réaliser les tests fonctionnels
  • Veiller continuellement à la maintenabilité du code et à la stabilité des serveurs
  • Prendre part au déboggage et résoudre les éventuels problèmes,
  • Participer à l'amélioration des performances globales
  • Documenter et réaliser une veille technique

Tu participes à l'évolution du projet DOFUS Touch en participant avec les autres membres de l'équipe aux développements des nouvelles features et des mises à jour en ayant une vision large du projet. De façon générale, tu interviens sur la gestion des serveurs de jeu et des features backend et tu communiqueras et collaboreras avec les différents corps de métier de la chaîne de production du jeu dans un contexte international.

Tu pourras être amené à faire preuve de polyvalence dans le cadre de développement d'outils ou pour aider les développeurs front-end notamment.

Candidate Profile

De formation supérieure en informatique, tu as au minimum 2 ans d'expérience dans la programmation JAVA ou programmation orientée objet et tu as une préférence pour le développement du back end. Tu connais l'univers du jeu vidéo, à titre personnel ou professionnel et tu souhaites mettre tes compétences dans ce domaine. La connaissance des jeux Ankama et leurs mécanismes est un plus

Habitué (e) au travail en équipe, tu sais faire preuve d'un bon relationnel et tu es ouvert aux échanges. Tu apprécies la pratique du code review pour assurer la qualité du code et développer les compétences de l'ensemble de l'équipe.
Tu fais preuve de bonnes capacités d'analyse, d'apprentissage et d'autonomie. Tu sauras t'adapter à l'existant et avoir une vision long terme pour l'évolution du projet.

Compétences techniques
  • Tu maitrises la programmation orientée objet, plus spécifiquement Java
  • Tu es familier(ère) avec l'environnement Unix
  • Tu sais utiliser des bases de données relationnelles, notamment POstGre SQL
  • Tu sais mettre en place des tests unitaires et de non-régression
  • Seront appréciés une expérience avec le gestionnaire de version GIT, l'outil de build Maven, l'environnement d'intégration et de déploiement continu Jenkins, et des connaissances en JavaScript (Node.JS) et C#

Le poste peut être situé à Roubaix ou à Tokyo au Japon, tu seras amené à travailler avec une équipe internationale avec des collègues à distance. La maitrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit) est obligatoire.
L'attrait pour la culture japonaise est en plus dans l'hypothèse d'une mobilité.

Provide

Merci de transmettre CV et lettre de motivation
Pouvez vous préciser si vous êtes intéressé par le poste au Japon (Tokyo) ou à Roubaix
To: Ludivine VANDEWINCKELE
ApplyBack

Partager