Menu
782 readers
Ankama Studio (logo)
Ankama Studio
75 Boulevard d'Armentieres
59100 Roubaix
France

Date : 23.12.2021
Reference : AFJV-EDEV194-21760

Ankama Studio

Ankama est une société indépendante de création, d'édition et de distribution d'oeuvres de divertissement à travers le monde.

Du jeu vidéo au jeu de plateau, du manga à l'anime, elle contrôle la chaîne de production de ses créations de A à Z.

Créatrice d'un vaste univers appelé le Krosmoz, connue pour ses jeux de rôle en ligne multijoueurs DOFUS et WAKFU et ses séries animées éponymes, elle réalise aussi des longs métrages animés, tels que DOFUS - Livre I : Julith ou Princesse Dragon.

Parmi d'autres cordes à son arc : les jeux de plateau et de figurines Krosmaster Arena, Monster Slaughter et Arkeis ; les jeux mobiles Tactile Wars, King Tongue, Super Nano Blaster ou encore DOFUS Touch ; mais aussi des BD et mangas tels que Radiant, Shangri-La, Carbone & Silicium, Dans la tête de Sherlock Holmes, DOFUS ou encore Mutafukaz.

Selon les principes du transmédia, les équipes d'Ankama créent des univers qu'elles développent en plusieurs histoires, sur différents supports, offrant ainsi à leurs communautés de joueurs, lecteurs, spectateurs, une expérience narrative immersive et complète sur l'ensemble des plateformes populaires.

Avec Ankama, chaque histoire est unique, mais toutes sont connectées.

En 2020, Ankama bat le record européen de financement participatif pour une série animée sur Kickstarter en levant plus d'1,5 millions d'euros pour produire la saison 4 de WAKFU. Alors que l'entreprise prépare son prochain grand jeu vidéo, WAVEN, troisième opus de la saga initiée par DOFUS et WAKFU, elle célèbrera ses 20 ans d'existence en 2021.
Ankama recrutement

Lead développeur.se Java


Permanent contract Roubaix (59)

Position Duties

Au sein de l'équipe de production et rattaché.e au producer, tes missions s'articulent autour de trois grands axes principaux : le management d'équipe, l'excellence technique, et le pilotage d'activité.

Tes missions principales sont les suivantes :
  • En tant que manager, tu encadres, formes et apportes les leviers de motivation auprès de l'équipe des développeur.se.s serveur. Tu accompagnes la montée en compétences de ton équipe, réalises les entretiens annuels et participes au recrutement.
  • Tu planifies, priorises et contrôles les tâches de l'équipe
  • Tu es le.la référent.e en matière de code, mets en place des bonnes pratiques et documentations et vérifies les actions menées par ton équipe
  • Tu gères l'évolution du projet tant au niveau des orientations techniques que des choix stratégiques en collaboration avec le Producer.
  • Tu proposes des solutions qui permettront à ton équipe de créer de nouvelles fonctionnalités et d'exploiter de manière efficace les solutions mises en place.
  • Tu supervises les contraintes et risques techniques et tu es garant.e de la stabilité du jeu et des choix techniques sur les serveurs, et tu peux assurer les missions de développeur.se
  • De manière transversale, tu collabores avec les autres Lead du jeu et les différentes équipes internes

Candidate Profile

  • Diplômé.e d'une formation supérieure ingénieur ou informatique, tu justifies d'une expérience significative en programmation, tu maîtrises parfaitement la technologie JAVA sans framework, tu es familier.ère avec l'environnement UNIX, le gestionnaire de version Git, l'outil de build Maven, l'environnement d'intégration et de déploiement continus Jenkins, le système de gestion de base de données PostgreSQL notamment
  • Idéalement, tu as une première expérience en management d'une équipe de développeurs ou tu souhaites évoluer en ce sens et accompagner le développement des équipes.
  • Tu es reconnu.e pour ton bon relationnel, ton organisation, tes sens des responsabilités et des priorités, et tu apprécies le travail en équipe
  • tu es force de proposition afin de faire évoluer le code du projet en fonction des attentes et des besoins
  • ta culture vidéoludique et dans l'idéal la connaissance de nos jeux / univers sont des atouts qui seront appréciés

Provide

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)
To: DRH
ApplyBack
  • Share
  • Follow