Les solutions techniques permettant de mesurer le comportement sont réalisées soit en condition réelle, soit en condition virtuelle. Dans le premier cas, la solution technique doit permettre de contrôler les paramètres d'environnement (affichage, son, éclairage) et de mesurer les comportements des sujets grâce à des capteurs (capture du mouvement : Vicon, Optitrack, Vive tracker ; eye tracker : SR research EL 1000 ; capteurs physiologiques ; caméras). En virtuel, les solutions sont développées pour fonctionner grâce à un casque de réalité virtuelle (HTC Vive Pro Eye, Varjo, Meta Quest 2).
Les développements de ces solutions sont réalisés sous Unity et permettent de gérer l'affichage, les conditions d'environnement, la succession des essais, une interface utilisateur, la synchronisation des données de mesures et l'enregistrement des données. Le post processing des données est réalisé à partir de codes d'analyse développés sous Python ou R.
Les développements sont réalisés dans le cadre de projet d'évaluation ou du développement de nouveaux dispositifs. Vous serez intégré à une équipe projet pluridisciplinaire composée de chercheurs spécialisés en analyse du comportement, d'ergonomes, d'ingénieurs développeurs, d'ergothérapeutes, de spécialistes en accessibilité, d'orthoptistes et d'optométristes.
Sous la responsabilité du chef de projet et du CTO, vos missions seront de :
- Participer à la conception des solutions techniques
- Développer les solutions techniques en accord avec les spécifications
- Développer des composants logiciels réutilisables et maintenables,
- Réaliser les tests unitaires et d'intégration
- Proposer des améliorations sur les fonctionnalités existantes, dans l'intérêt de la qualité finale des outils.
- Livrer un code propre, clairement structuré et commenté, respectant les conditions adéquates de performance et de fiabilité.
- Analyser et résoudre les bugs identifiés dans le code existant.
- S'assurer que le résultat du travail effectué atteint la qualité exigée.
- Maintenir nos suites de tests (acquisition des données et post processing)
- Reporter l'avancée du travail réalisé et livrer le résultat achevé dans les temps, accompagné des éventuelles informations nécessaires à sa bonne utilisation.
- Au besoin, réaliser une documentation technique expliquant le système développé ou étudié.