Menu
1,524 readers
NaturalPad (logo)
NaturalPad

34000 Montpellier
France

Date : 15.03.2021
Reference : AFJV-SCEP1771-19644

NaturalPad

Née de la rencontre entre des chercheurs en Sciences du Mouvement et en Interfaces Homme-Machine, NaturalPad est une équipe polyvalente. D'une culture très centrée technologie, l'équipe de NaturalPad a su évoluer vers une culture centrée utilisateurs. MediMoov, notre plateforme de jeux basés sur le mouvement pour l'activité physique adaptée et la rééducation est aujourd'hui installée dans de nombreux établissements de santé. C'est un dispositif simple à mettre en place, qui ne nécessite aucun contact avec le résident/patient et qui est adaptable aux capacités physiques et cognitives de chacun.

Stage Ergonome


Internship Montpellier (34)

Internship Description

NaturalPad souhaite étoffer sa solution de nouveaux jeux et propose un offre de stage d'ergonome axée sur l'accessibilité.

Notre produit principal, MediMoov est un ensemble de petits jeux vidéo en motion-gaming.
L'équipe se lance pour les 6 mois à venir dans la réalisation de nouveaux prototypes (Kinect/VR) conçus avec les utilisateurs, sur des temps très courts en petites équipes de 2 à 4 personnes par projet.
Nous prévoyons un sprint de conception de 2 semaines et 2 à 4 sprints de développement par prototype.

L'équipe compte un game designer, un graphiste, 3 développeurs et un Product Owner dédiés à ce projet.

L'objet de cette proposition de stage est de venir renforcer l'équipe actuelle avec un-e ergonome pour assister durant le prototypage de nouveaux produits. Il s'agira de participer à ces nouvelles itérations et d'être force de proposition sur l'évolution en termes de gameplay et d'accessibilité. Un intérêt pour les technologies du motion gaming, la santé, l'accessibilité ainsi que pour le game design sont des plus significatif.

Le stage se déroulera sur une durée de 4 à 6 mois, entre Mars 2021 et Septembre 2021. Le stagiaire bénéficiera d'une gratification mensuelle au taux légal. Au vu du contexte sanitaire actuel, le travail se déroulera en majorité à distance (télétravail) et pourra amener à des interventions sur le terrain avec les utilisateurs.

Candidate Profile

Étudiant-e en ergonomie pour un stage conventionné.
Des intérêts pour la santé, le motion gaming et l'accessibilité sont un plus.

Additional Information

NaturalPad développe des jeux vidéo basés sur le mouvement depuis 2013 pour rester en bonne santé. Notre produit principal MediMoov, est installé dans 112 établissements de santé dont des EHPAD, des établissements handicap et des établissements de rééducation.

Provide

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)
To: Matthieu Sablier - Game Designer
Apply for this internshipBack
  • Share
  • Follow