Menu
1,826 readers
.
Ankama Studio (logo)
Ankama Studio
75 Boulevard d'Armentieres
59100 Roubaix
France

Date : 26.04.2022
Reference : AFJV-SCEP194-22755

Ankama Studio

Ankama est une société indépendante de création, d'édition et de distribution d'oeuvres de divertissement à travers le monde.

Du jeu vidéo au jeu de plateau, du manga à l'anime, elle contrôle la chaîne de production de ses créations de A à Z.

Créatrice d'un vaste univers appelé le Krosmoz, connue pour ses jeux de rôle en ligne multijoueurs DOFUS et WAKFU et ses séries animées éponymes, elle réalise aussi des longs métrages animés, tels que DOFUS - Livre I : Julith ou Princesse Dragon.

Parmi d'autres cordes à son arc : les jeux de plateau et de figurines Krosmaster Arena, Monster Slaughter et Arkeis ; les jeux mobiles Tactile Wars, King Tongue, Super Nano Blaster ou encore DOFUS Touch ; mais aussi des BD et mangas tels que Radiant, Shangri-La, Carbone & Silicium, Dans la tête de Sherlock Holmes, DOFUS ou encore Mutafukaz.

Selon les principes du transmédia, les équipes d'Ankama créent des univers qu'elles développent en plusieurs histoires, sur différents supports, offrant ainsi à leurs communautés de joueurs, lecteurs, spectateurs, une expérience narrative immersive et complète sur l'ensemble des plateformes populaires.

Avec Ankama, chaque histoire est unique, mais toutes sont connectées.

En 2020, Ankama bat le record européen de financement participatif pour une série animée sur Kickstarter en levant plus d'1,5 millions d'euros pour produire la saison 4 de WAKFU. Alors que l'entreprise prépare son prochain grand jeu vidéo, WAVEN, troisième opus de la saga initiée par DOFUS et WAKFU, elle célèbrera ses 20 ans d'existence en 2021.
Ankama recrutement

Stage Game designer


Internship Roubaix (59)

Internship Description

Au sein de l'équipe de développement d'un jeu solo, sous la responsabilité du Game Designer et en collaboration avec les équipes de développement, tu seras amené.e à concevoir et intégrer les fonctionnalités du jeu, en accord avec la direction créative du projet.

Tes missions principales seront :
  • Comprendre les besoins d'évolution du jeu
  • Concevoir des mécaniques de jeu en accord avec la narration déployée
  • Implémenter ces mécaniques après validation
  • Equilibrer certains systèmes pour améliorer l'expérience joueur
  • Documenter les mécaniques et échanger avec l'équipe de développement
Tu participes activement à l'évolution du projet en t'impliquant avec les autres membres de l'équipe au développement et à l'intégration des nouvelles features.

Candidate Profile

En formation supérieure en jeu vidéo (Master d'école Jeu Vidéo), tu recherches un stage de fin d'études de 6 mois dans le Game Design, tu as une préférence pour les systèmes de jeu et aimes proposer des systèmes qui apportent une plus-value à la narration. Tu souhaites découvrir l'univers du jeu vidéo, et mettre en oeuvre tes compétences dans ce domaine.

Aimant travailler en équipe, tu fais preuve d'un bon relationnel et tu es ouvert (e) aux échanges.
Sous la responsabilité du Game Designer, tu sauras faire preuve d'esprit critique et proposeras des mécaniques qui seront amenées à être intégrées dans le jeu.
Tu fais preuve de bonnes capacités d'analyse et d'apprentissage. Tu sauras t'adapter à l'existant et avoir une vision long terme pour l'évolution du projet.

Compétences techniques
  • Tu connais les moteurs de jeu (Unity / Unreal Engine)
  • Tu es capable de documenter et de proposer des features
  • Tu as des notions d'équilibrage de système
  • Des connaissances avec le gestionnaire de version Git est un plus
  • Avoir une appétence pour la narration est un plus

Ce poste est à pouvoir dès début juillet sur le site de Roubaix.

Provide

Merci de transmettre CV et lettre de motivation
To: DRH
Apply for this internshipBack
  • Share
  • Follow