Menu
2,199 readers
Cortex Productions (logo)
Cortex Productions
144 route de Vars
16160 Gond Pontouvre
France

Date : 13.02.2024
Reference : AFJV-SCEP350-26827

Cortex Productions

Créée en 2006 à Angoulême, Cortex Productions est une société innovante qui réunit les compétences d'un studio d'animation intervenant souvent dans des sujets scientifiques et d'un bureau d'étude spécialisé dans le développement de technologies de salles de projection relief, devenues rapidement salles immersives, puis salles de Réalité Virtuelle (RV) en grand format.
En effet, tandis que les casques de RV offrent une expérience immersive individuelle, la RV utilisant des projecteurs en grand format offre une expérience immersive partagée sur des surfaces larges, favorisant la collaboration, l'interaction et la dimension sociale.
Passionnés par l'exploration des possibilités offertes par ces technologies en constante évolution, notre équipe a développé un projet nommé Tumulte® depuis plusieurs années, une technologie de RV en grand format, caractérisée par le fait d'être collective et à l'échelle d'une salle (voir aussi www.tumulte.fr).

Stage Intégrateur Unreal


46 candidates • Internship Angoulême (16)

Internship Description

L'entreprise Cortex Productions travaille depuis l'été 2023 à la conception d'un contenu de RV pour sa salle Tumulte sur le thème des dinosaures. Ce contenu se présente comme un spectacle audiovisuel d'une durée de 10 mn, en affichage panoramique sur 360° et en relief, enrichi par des interactions collectives pour un groupe de 20 utilisateurs.
La phase de conception a permis de produire et valider un synopsis, une référence graphique, ainsi qu'un scénario détaillé. L'équipe dispose par ailleurs de documents internes tels que des grands dessins représentatifs de la scène, ainsi que d'un découpage technique, préfigurant un storyboard en cours de préparation, qui sera prochainement disponible.

Cortex Productions recherche une personne motivée par le projet et compétente en level design pour réaliser l'intégration des assets sous Unreal Engine 4 (UE4).
Le travail consistera principalement à travailler à l'assemblage d'une scène Unreal, en intégrant les différents assets qui seront achetés ou produits par nos sous-traitants, les décors (arbres et plantes notamment), les animaux (dinosaures animés), les sons (bruitages, ambiances) mais aussi un plugin de visualisation qui sera conçu par notre chef développeur et permettant l'affichage dans notre salle immersive.
Il s'agira dans un premier temps de produire des scènes de test, qui permettront de mieux définir le travail de production d'assets par les sous-traitants de Cortex Productions, en participant à des séances de test collectives dans la salle immersive.
Puis, au fur et à mesure que la scène de test se complètera par les assets importés, il s'agira, au moyen du système BluePrint d'UE4, de rendre cette scène de plus en plus vivante en y intégrant les animations, puis en y implémentant les comportements des animaux, mais aussi de la rendre interactive (en lien avec le système d'interaction développé en interne par notre responsable du développement logiciel) et enfin en y implémentant la timeline de la narration prévue. Cette mission sera réalisée sous le guidage et la supervision du directeur de production, et avec l'aide du directeur du développement logiciel pour les aspects de programmation les plus techniques.

Candidate Profile

  • Intérêt marqué pour le jeu vidéo, la réalité virtuelle et les technologies émergentes
  • Aptitude à communiquer et travailler en équipe
  • Compréhension de la conception de niveaux, de l'équilibre défi / plaisir, de la progression du joueur, de la narration à travers le niveau, etc
  • Compréhension des enjeux lié au gameplay
  • Maitrise d'Unreal Engine 4
  • Compétences artistiques de base pour la création d'environnements visuellement attrayants, incluant les principes de composition, d'éclairage, de couleur, etc
  • Connaissances de base en scripting Blueprint pour implémenter des mécaniques de jeu et des comportements spécifiques dans les niveaux.
  • Capacité de tester les niveaux de manière itérative, recueillir des commentaires et apporter des ajustements en conséquence pour améliorer l'expérience de jeu.
  • Créativité et capacité à résoudre des problèmes complexes liés à la conception de niveaux, en trouvant des solutions innovantes pour créer des expériences de jeu engageantes.

Additional Information

Dans ce stage, il vous sera demandé de :
  • Préparer des scènes de test sous UE4
  • Rassembler, organiser et préparer les assets à importer
  • Intégrer ces assets au fur et à mesure dans une scène UE4, qui devra être continuellement maintenue affichable pour des tests dans la salle immersive et permettre ainsi de vérifier ces assets, notamment au niveau des différentes animations
  • Implémenter en graphe blueprint une gestion des animations des acteurs principaux, simulant des comportements intelligents, voire sociaux (gestion de l'IA)
  • Implémenter la gestion des interactions des utilisateurs avec la scène
  • Mettre en place la timeline de la narration prévue
  • Optimiser la scène et apporter les corrections demandées

La mission pourra commencer au plus tôt à partir de la mi-février, jusque mi-mai (à définir selon adéquation des compétences au projet).
Si les compétences du candidat le permettent et les besoins de la production l'exigent, la mission pourra éventuellement être prolongée jusque mi-juin.
Le stagiaire devra pouvoir proposer une convention de stage avec un établissement de formation.
Ce stage peut déboucher sur une éventuele embauche en cas de succès.

Le poste est à pourvoir impérativement en présentiel à Gond-Pontouvre, dans les locaux de Cortex Productions sur le site de Lagora, à 3km du centre d'Angoulême.

Provide

Si ce stage vous intéresse, merci d'adresser votre CV, lettre de motivation, références, site web ou tout autre élément permettant de juger de votre profil.

To: Laurent Larsonneur
Apply for this internshipBack
  • Share
  • Follow