Menu
2,110 readers
Le CNAM, CEDRIC (logo)
Le CNAM, CEDRIC
Envoie par voie électronique seulement.
France

Date : 17.01.2024
Reference : AFJV-SDEV2214-26690

Le CNAM, CEDRIC

Le Centre d'études et de recherche en informatique et communications (Cédric) regroupe les activités de recherche en sciences du numérique menées au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Les chercheurs permanents du Cédric sont tous aussi des enseignants en informatique, en mathématiques appliquées ou en électronique.

Le laboratoire mène des recherches fondamentales et appliquées. Le Cédric entretient des rapports avec les principaux acteurs industriels et publics des Technologies de l'Information et de la Communication (Tic). Il a des relations privilégiées avec de nombreux laboratoires de la région parisienne, de province ou de l'étranger. Le laboratoire participe à des contrats de recherche fondamentale ou technologique (transfert et mise en oeuvre de résultats de recherche, contrats industriels) ainsi qu'à des contrats de réseaux de recherche français et européens (ANR, IST, etc.). Le laboratoire a participé à la création du pôle de compétitivité Cap Digital dont il est membre. Il est représenté dans la gouvernance du thème Jeux Vidéo de ce pôle. Il est également membre du pôle Systém@tic (groupes Sécurité-Défense et Logiciels Libres).

Le laboratoire compte actuellement 176 membres dont 91 permanents et 5 administratifs affectés. Le budget annuel (hors salaires des permanents, allocations et bourses étrangères, CIFRE), est de l'ordre de 1,4 M euros HT dont 12% alloués par le ministère, le reste provenant de contrats ou subventions obtenues par les chercheurs.

Le Cédric est reconnu par le ministère de la Recherche, de la Technologie et de l'Enseignement Supérieur comme Equipe d'Accueil (EA 1395 d'abord, actuellement EA 4629) depuis sa création. Sa taille et sa maturité actuelles en font le laboratoire de recherche le plus important du Cnam et l'un des laboratoires d'informatique reconnus de la région parisienne.

https://cedric.cnam.fr/lab/accueil/labo/

Stage Développeur (rééducation motrice gamifiée en VR)


60 candidates • Internship Paris (75)

Internship Description

Le projet vise à développer une application de rééducation motrice en Réalité Virtuelle pour les enfants avec une hémiraparésie. L'hémiparésie (paralysie partielle d'un hémicorps) congénitale est l'une des atteintes motrices pédiatriques les plus fréquentes. La réhabilitation de l'enfant hémiparétique a considérablement évolué au cours des dix dernières années, et la Thérapie Miroir est l'une des nouvelles approches envisagées pour améliorer la fonction motrice du membre supérieur

Le stagiaire aura pour mission de développer une application de Réalité Virtuelle avec Unity et le casque Meta Quest Pro. Il devra implémenter du hand tracking pour tester la motricité des participants au cours de différents exercices (e.g., motrcité fine). Il devra développer un modèle de main virtuelle sur lequel différents mouvements du participant pourront être reproduits en mode virtuel et adaptés, par exemple en ajoutant un gain dans les mouvements.
Enfin, il pourra développer des scénarii ludiques où le participant sera amené à réaliser des mouvements spécifiques.

Candidate Profile

  • Étudiant en master ou en dernière année d'école d'ingénieur.
  • Connaissance en programmation orientée objet (de préférence en C#).
  • Familiarité avec un moteur de jeu (de préférence Unity).

Additional Information

Le stage se déroulera sur une période de 5 à 6 mois, au sein du laboratoire Cedric (https : //cedric.cnam.fr/) du Cnam Paris (https://www.cnam.fr/), co-encadré par Olivier Pons et Eulalie Verhulst. Selon la réglementation, l'indemnité de stage est d'environ 600 euros par mois.

Provide

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une brève description expliquant pourquoi vous postulez.
Un entretien et/ou un test technique pourront vous être proposés.

To: Olivier Pons et Eulalie Verhulst
Apply for this internshipBack
  • Share
  • Follow