Menu
Ubisoft (logo)
Ubisoft
66 rue Marceau
93100 Montreuil
France

Postée le : 06.12.2018
Référence : AFJV-SINF1182-14904

Ubisoft

Créateur et distributeur de jeux vidéo à succès, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement. Plus de 13 000 collaborateurs oeuvrent à sa constante recherche d'innovation afin d'offrir aux joueurs une expérience riche et unique.

Au sein du groupe Ubisoft, le siège des studios de création joue un rôle essentiel dans la conception de nos jeux ! En lien étroit avec la direction et nos studios à l'international, notre rôle est d'accompagner les équipes projets sur des sujets variés (process de production, design, orientation de jeu, contenu, pilotage financier, ressources humaines) afin de leur permettre de développer des jeux de qualité tout en gardant une cohérence éditoriale et stratégique. Cette position privilégiée permet à nos collaborateurs d'avoir une vision globale sur les projets en cours de développement.

Chez Ubisoft, vous avez l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Rigger Assistant (H/F)


Stage Montreuil (93)

Description du stage

Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production de Paris, où ont dernièrement été développés les titres « Ghost Recon : Wildlands », « Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle », « Just Dance 2018 » ou encore « Watch_Dogs 2 » : Un(e) Rigger Assistant (H/F).

Vous faites partie du studio de production de Montreuil et rejoignez l'équipe de production d'un de nos projets non annoncé.
Intégré(e) à l'équipe Character, vous êtes sous la responsabilité du Lead Character Artist et en étroite collaboration avec les animateurs et character artists. En partenariat avec un de nos riggers expérimentés, vous êtes responsable du rigging des personnages du jeu.

Vos missions seront les suivantes :
  • Concevoir les rigs des personnages et tout autre asset qui leur est associé à l'aide des logiciels 3DSMAX et Motion Builder
  • Réaliser le skinning des personnages 3D
  • Intégration des rigs dans le moteur (moteur propriétaire)
  • Assurer le suivi régulier avec les équipes d'animation pour veiller à la qualité des rigs que vous réalisez

Profil du candidat

  • De formation supérieure en graphisme 3D et vous avez déjà travaillé sur du rigging via des projets personnels ou scolaires
  • Bonnes connaissances de 3DSMAX et Motion Builder
  • Solides notions des méthodes de rigging et skinning
  • Autonome et organisé(e)
  • Capacité d'adaptation, notamment au niveau des contraintes de qualité et de temps
  • Capacité à travailler en équipe et bon sens relationnel
  • Bon niveau d'anglais souhaité

Informations supplémentaires

Stage de 6 mois localisé à Montreuil.


Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.
En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge.


Les équipes d'Ubisoft sont animées par leur volonté d'enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l'imagination peut s'exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d'aventure qui permettent aussi au joueur d'apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l'imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

A fournir

Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV ainsi qu'un portfolio à jour (sans portfolio votre candidature ne pourra pas être correctement examinée).
A l'attention de : Responsable du recrutement
Postuler à ce stageRetour

Partager