Menu
1,156 lecteurs
Cnam Cedric (logo)
CNAM-Laboratoire Cédric
2 rue Conté
75003 Paris
France

Postée le : 17.12.2024
Référence : AFJV-SDEV969-27808

Cnam Cedric

L'Enjmin, l'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques est une structure transverse du Cnam.
Ses missions sont de :
- former des professionnels, des chercheurs et des artistes de haut niveau
- constituer un lieu de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines scientifiques et techniques, supports des médias interactifs
- proposer une ouverture aux professionnels de l'audiovisuel cherchant une nouvelle orientation et une qualification
Le fonctionnement du Cnam-Enjmin est issu d'un partenariat entre le Cnam établissement public et le Cnam Nouvelle-Aquitaine.
Le Cnam établissement public a en charge le pilotage, la pédagogie, les moyens généraux, les relations internationales et le développement. Le Cnam Nouvelle-Aquitaine assure le fonctionnement de l'École dans ses missions de scolarité, communication, relations aux entreprises pour les actions de formation continue et la gestion & comptabilité et est l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales pour l'aide au financement des projets.

Stage Programmeur rééducation motrice gamifiée en VR


45 candidats • Stage Paris (75)

Description du stage

Cela crée l'illusion d'une synchronisation bimanuelle parfaite et participe à lever l'inhibition exercée

$Contexte
L'hémiparésie (paralysie partielle d'un hémicorps) congénitale est l'une des atteintes motrices pédiatriques les plus fréquentes. La réhabilitation de l'enfant hémiparétique a considérablement évolué au cours des dix dernières années, et la Thérapie Miroir est l'une des nouvelles approches envisagées pour améliorer la fonction motrice du membre supérieur.
La Réalité Virtuelle (VR) est une technologie immersive qui permet de mettre en place des paradigmes reproduisant ceux de la thérapie miroir. Les mouvements des membres du patient peuvent être mappés à un membre 3D en VR.
Une première version de l'application a été développée sous Unity 3D. Les mouvements de l'utilisateur sont reconnus par un module de Hand Tracking (XR Hands) et sont mappés à un model 3D de main. Des fonctionnalités permettant au thérapeute de préparer des exercices de rééducation existent ainsi qu'un premier scénario de jeux est implémenté.

$Sujet du stage
Le stagiaire aura pour mission de continuer le développement de l'application de rééduction motrice.
D'une part, le stage s'effectuera au sein d'une équipe interdisciplinaire, en relation avec un thérapeuthe qui évaluera la fonctionnalité de l'application auprès d'enfants avec une hémiparésie. Il s'agira de corriger et d'implémenter de nouvelles fonctionnalités en fonction des retours du terrain.
En particulier, il s'agira d'ajouter de nouveaux mouvements à réaliser par les patients.
D'autres part, il s'agira de continuer de développer des scénarii ludiques où le patient est amené à réaliser des mouvements spécifiques.

Profil recherché

  • Étudiant en master ou en dernière année d'école d'ingénieur.
  • Connaissance en programmation orientée objet (de préférence en C#).
  • Familiarité avec un moteur de jeu (de préférence Unity).

A fournir

CV, lettre de motivation, références, site Web (si applicable)

A l'attention de : Responsable du recrutement
Postuler à ce stageRetour
  • Share
  • Follow